Imprimer

Festival des Vins – Wuhan (Chine)

festival des vins

La Chambre d’Agriculture de la Gironde, en charge de l’organisation du Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine organise aux côtés de l’AANA et de la Région Nouvelle-Aquitaine un évènement annuel en Centre-Chine. Véritable opération de promotion des vins médaillés auprès des acheteurs chinois, le Festival des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine de Wuhan s’inscrit dans le prolongement du Concours de Bordeaux.

Festival 2017

La 8ème édition du Festival des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine de Wuhan se tiendra les 3 et 4 novembre 2017.

Télécharger le dossier complet – Chine 2017

 

Trois façons de promouvoir ses vins

Les Trophées Coup de Cœur

Les vins médaillés au Concours de Bordeaux participant à cette opération sont dégustés par des professionnels chinois du vin (acheteurs, distributeurs, importateurs) qui désignent chaque année des Trophées Coup de Cœur. Les lauréats bénéficient d’actions de promotion spécifiques en France et en Chine sur des salons professionnels tels que Vinexpo Hong Kong, Bordeaux, Tan Jiu Hui Chengdu…

 

Les TASTINGS VINS ET SPIRITUEUX  AANA / BUSINESS france

Ces rencontres permettent aux producteurs, négociants ou coopératives ayant fait le déplacement de prendre contact avec des sociétés spécialisées dans la distribution de vins en Chine (importateurs, distributeurs, agents, cavistes…)

La Promenade des Vins de Bordeaux et NOUVELLE-Aquitaine

Tous les vins ayant participé aux Trophées Coup de Cœur et aux tastings sont ensuite proposés à la dégustation auprès d’un public plus large d’amateurs et de consommateurs. Des master class se déroulent en continu toute a journée pour faire découvrir nos appellations au public chinois. Chaque année, plus de 1 500 personnes y sont accueillies.

 

Découvrez le Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine en images…


Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine de… par concours-de-bordeaux

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer