Concours de Bordeaux 2026 : une édition anniversaire !

La prochaine édition du Concours de Bordeaux se tiendra le samedi 25 avril 2026 au Palais des Congrès de Bordeaux et cette année nous fêterons un anniversaire emblématique : 70 ans d’excellence, de rigueur et de valorisation du savoir-faire viticole.
À l’occasion de cette édition historique, cet évènement organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde franchit une étape majeure et devient officiellement le Concours de Bordeaux – Vins de Nouvelle-Aquitaine.
Le Concours de Bordeaux s’ouvre à tous les vins de Nouvelle-Aquitaine
Pour la première fois depuis sa création, le Concours élargit son périmètre et est désormais accessible à tous les vins produits et élaborés intégralement dans les douze départements de la région Nouvelle-Aquitaine : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Vienne, Vienne et Deux-Sèvres.
Sont donc concernés les Vins d’Appellation d’Origine Protégée (AOP) et les Vins à Indication Géographique Protégée (IGP) répondant à ces critères.
Cet élargissement marque une transformation majeure du Concours et reflète la diversité, la richesse et le dynamisme du premier vignoble de France.
Les dates à retenir
- du 5 au 30 janvier 2026 : Inscription des vins sur le site du Concours
- du 4 au 30 mars : prélèvements des vins à la propriété
- du 30 mars au 23 avril : inscription des dégustateurs
- samedi 25 avril : dégustation au Palais des Congrès de Bordeaux
70 ans de reconnaissance et de crédibilité
Créé en 1956, le Concours de Bordeaux s’est imposé comme une référence pour les professionnels de la filière comme pour le grand public. Sa longévité témoigne d’une exigeante constance, d’une méthodologie rigoureuse et d’une crédibilité reconnue.
Chaque année, producteurs, distributeurs, cavistes, restaurateurs et consommateurs accordent leur confiance à ce rendez-vous incontournable.
Pour toutes questions contactez le 05 56 35 51 88.

