Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions des vins pour la 70ème édition du concours de Bordeaux sont ouvertes.

Ouverture à tous les vins de Nouvelle-Aquitaine

À l’occasion de cette édition historique, le Concours de Bordeaux franchit une étape majeure et devient officiellement le Concours de Bordeaux – Vins de Nouvelle-Aquitaine et s’ouvre à tous les vins de Nouvelle-Aquitaine

Le Concours est désormais accessible à tous les vins produits et élaborés intégralement dans les douze départements de la région Nouvelle-Aquitaine : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Vienne, Vienne et Deux-Sèvres.

Sont donc concernés les Vins d’Appellation d’Origine Protégée (AOP) et les Vins à Indication Géographique Protégée (IGP) répondant à ces critères. Cet élargissement marque une transformation majeure du Concours et reflète la diversité, la richesse et le dynamisme du premier vignoble de France.

Pour en savoir plus, consultez le Règlement du Concours de Bordeaux 2026

Pourquoi participer ? Les atouts d’un concours exigeant, impartial et valorisant

• Un booster de ventes : une médaille constitue un véritable levier commercial, facilitant le référencement et influençant positivement la décision d’achat des professionnels comme des consommateurs.
• Un concours strict et impartial : vins prélevés directement à la propriété, dégustation 100 % à l’aveugle par des jurés qualifiés, procédure d’anonymat rigoureuse et contrôle des volumes
• Des médailles authentifiées : les distinctions délivrées sont protégées. Chaque médaille est sécurisée, infalsifiable et traçable.
• Un concours officiel : le Concours de Bordeaux – Vins de Nouvelle-Aquitaine est agréé par le ministère de l’Agriculture, garantissant un haut niveau d’exigence.

Dates clés de l’édition 2026

• 5 – 30 janvier 2026 : inscriptions des vins
• 4 – 20 mars 2026 : prélèvements des vins à la propriété
• 30 mars – 23 avril 2026 : inscriptions des dégustateurs
• samedi 25 avril 2026 : dégustation au Palais des Congrès de Bordeaux et publication des résultats

Pour inscrire vos vins, c’est ici !