Venez déguster !

Vous êtes œnologues, négociants, courtiers, sommeliers, cavistes, maîtres de chais ou encore amateurs confirmés, membres de clubs de dégustation, venez déguster les 3 611 vins candidats et attribuer les précieuses médailles du Concours de Bordeaux.

La 65ème édition du Concours de Bordeaux, organisée par la Chambre d’Agriculture de la Gironde, ne se tiendra pas sur une matinée comme de coutume, mais sur deux matinées, contexte sanitaire oblige.

Nous vous attendons les vendredi 23 et samedi 24 avril au Palais des Congrès de Bordeaux.

Inscriptions ICI ou en contactant l’équipe du Concours de Bordeaux au 05 56 35 51 88 ou concours@gironde.chambagri.fr

 

Venir déguster, c’est contribuer à la vitalité de la filière

Déguster au Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine, c’est participer à la renommée et à la vitalité de la filière viti-vinicole régionale à travers le monde. La médaille constitue pour bon nombre d’acheteurs une référence, un gage de qualité. Les viticulteurs aquitains le savent, obtenir une médaille à Bordeaux, attribuée par des jurés professionnels, permet de se distinguer sur des marchés de plus en plus concurrentiels.

Un contexte particulier et un nombre de dégustateurs limité

Plus que jamais, la Chambre d’Agriculture de la Gironde, en charge de l’organisation de ce concours, a mis en place des mesures sanitaires drastiques pour que les dégustations puissent se tenir en toute sécurité : accueil et placement des dégustateurs, sens unique de circulation, poste individuel de dégustation, distanciation physique et service au verre notamment.

Afin de préserver la sécurité de tous, le nombre de dégustateurs sera très limité. Il ne faut donc pas tarder à s’inscrire…