Découvrez le palmarès 2020 !

Reporté du 31 août au 7 septembre en raison de la COVID-19, le concours de Bordeaux dévoile son palmarès.

990 médailles ont été attribuées sur les 3 427 vins candidats soit 28,8% : 327 médailles d’Or, 420 médailles d’Argent et 243 médailles de Bronze.

Découvrez le palmarès complet

Afin de respecter les mesures barrières en vigueur, les dégustations se sont déroulées en petit comité, de 9 à 16 dégustateurs professionnels (œnologues, négociants, courtiers, viticulteurs, maîtres de chai…). 27 séances ont été organisées sur trois sites : le Vinopôle, le lycée agricole de Blanquefort et Planète Bordeaux à Beychac-et-Caillau.

 

Une référence dans le monde du vin

Le Concours de Bordeaux est devenu au fil des ans une référence pour les acteurs de la filière et une valeur sûre pour les consommateurs ; c’est la raison pour laquelle la Chambre d’Agriculture de la Gironde a souhaité maintenir cet évènement vital pour la filière.
Être médaillé au Concours de Bordeaux, c’est disposer d’un atout, d’un avantage commercial indéniable auprès des acheteurs professionnels comme particuliers, en France comme à l’étranger.
Certifié ISO 9001, le Concours de Bordeaux est reconnu pour la rigueur de son organisation et la fiabilité de ses résultats.

Le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine est un évènement organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde.