Festival des Vins de Wuhan : les inscriptions sont ouvertes !

La Chambre d’Agriculture de la Gironde organise aux côtés de l’AANA et de la Région Nouvelle-Aquitaine la 8ème édition du Festival des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine en Chine. Le rendez-vous est donné les 3 et 4 novembre prochains à Wuhan (Centre-Chine). Véritable opération de promotion des vins médaillés auprès des acheteurs chinois, le Festival des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine de Wuhan s’inscrit dans le prolongement du Concours de Bordeaux.

Médaillés au Concours de Bordeaux, vous avez jusqu’au 28 juillet pour vous inscrire !

Télécharger le dossier complet – Chine 2017

 

1 festival et 3 façons de promouvoir les vins de Bordeaux

  • Les Trophées Coup de Cœur (gratuit et réservé aux vins médaillés du Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine)

Les vins participants seront dégustés par des professionnels chinois du vin (acheteurs, importateurs, distributeurs…). La mission des jurés : désigner les Trophées Coup de Cœur 2017. Pour les lauréats, obtenir cette récompense, c’est disposer d’un argument commercial supplémentaire auprès d’un public d’acheteurs sensible aux distinctions. C’est aussi l’occasion de profiter d’actions de promotion en France et en Chine sur les salons professionnels de renommés tels que Vinexpo Hong Kong, Tan Jiu Hui à Chengdu…

  • Les Tastings Vins et Spiriteux :

Organisés en collaboration avec Business France, ces rencontres commerciales permettent aux producteurs négociants ou coopératives aquitains de rencontrer des sociétés spécialisées dans la distribution du vin en Chine. Entre 50 et 80 professionnels sont attendus les 3 novembre à Wuhan, 5 novembre à Changsha et 6 novembre à Dalian.

  • La promenade des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine

 Tous les vins participants aux Trophées Coup de Cœur et aux tastings seront ensuite proposés à la dégustation auprès d’un public plus large. L’an passé plus de 1 500 personnes étaient accueillies sur la Promenade des Vins de Wuhan. Au programme également des Master Class animés par les syndicats viticoles partenaires.

 

Nouveauté cette année : prolongation à Changsha et Dalian

Fort de son succès, le Festival ouvre les rencontres d’acheteurs à de nouvelles villes : Changsha (Province du Hunan) le 5 novembre et Dalian (Province du Liaoning) le 6 novembre. Les « Tastings Vins et Spiritueux » organisées en collaboration avec Business France permettront aux viticulteurs participants de rencontrer de nouveaux importateurs, distributeurs, agents, cavistes…  L’occasion pour les producteurs aquitains d’accéder à de nouveaux marchés.