Le verdict : samedi !

Samedi 21 mai : le palmarès du Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine sera connu, moins de 2 heures après les dégustations.

Un résultat très attendu quand on connaît la valeur d’une médaille. Sans elle, impossible d’accéder à certains marchés, à l’export par exemple. A condition bien entendu que le concours soit reconnu par les acheteurs. C‘est le cas du Concours de Bordeaux, certifié ISO 9001 et agréé par le Ministère de l’Agriculture, et qui exclut toute fraude par différents dispositifs : vins candidats prélevés directement dans les chais, dispositif anti-contrefaçon sur les macarons apposés sur les bouteilles, système d’anonymat des bouteilles 100% fiable…

3 804 vins en compétition

Le 21 mai, près de 1 000 jurés seront réunis au Palais des Congrès de Bordeaux, des professionnels de la vigne et du vin : œnologues, courtiers, cavistes… Leur mission : départager les 3 804 vins en compétition, tous issus de la région aquitaine. Le palmarès sera dévoilé moins de 2 heures après la dégustation, grâce à un système de lecture optique des fiches de notation mis au point par la Chambre d’Agriculture de la Gironde, organisatrice de l’événement.

Noces de diamant

60 ans ! 60 ans que le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine existe. Une longévité qui illustre toute la valeur que lui portent les producteurs de vins, les acheteurs et les consommateurs. Une longévité qui a contribué à en faire une référence.

60 ans, ce sont les noces de diamant. Ce samedi 21 mai, il ne sera donc pas seulement question d’or, d’argent et de bronze ! Quelques surprises sont au rendez-vous pour célébrer dignement cet anniversaire !