Imprimer

Où trouver les vins médaillés

Les vins médaillés Concours de Bordeaux, partout en France et à l’étranger

Les quelque 1000 vins médaillés chaque année au Concours de Bordeaux sont diffusés dans tous les circuits de distribution : épiceries, moyennes et grandes surfaces, cavistes, sites de vente en ligne… Soyez attentifs à la médaille !
Vous pouvez aussi directement prendre contact avec le producteur médaillé. Pour cela vous êtes à la bonne adresse : le moteur de recherche de ce site vous permettra de retrouver tous les vins médaillés depuis 2008, et d’obtenir toutes les informations sur leurs producteurs.

La médaille Concours de Bordeaux, un repère unique

Tous les vins médaillés Concours de Bordeaux sont repérables grâce à la médaille du Concours de Bordeaux présente sur la bouteille (macaron autocollant) ou sur l’étiquette.
Les médailles du Concours de Bordeaux sont depuis 2014 dotés de la solution haute technologe tesa VeoMark fournie pas le spécialiste de la protection des marques tesa scribos®. Elle garantit l’authenticité du macaron sur chaque bouteille, avec des informations uniques à chaque médaille à la fois visibles et cachées. La vérification est immédiate : ainsi face au rayonnage de votre caviste ou supermarché, vous pouvez vous-même effectuer le contrôle d’un seul coup d’œil. Vous avez donc la certitude d’acheter un vin médaillé.