Les Trophées Coup de Coeur remis sur Vinitech-Sifel

Les 24 lauréats du Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine de Wuhan 2014 ont reçu leurs prix mardi 2 décembre à 16h à l’occasion du salon Vinitech-Sifel.

Les 31 octobre et 1er novembre derniers, s’est tenue à Wuhan (Centre Chine) la 5ème édition du Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine. Cette manifestation a été organisée par l’Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire (AAPrA) et la Chambre d’Agriculture de la Gironde avec le soutien du Comité régional d’Aquitaine dans le cadre de l’accord de partenariat entre la Région Aquitaine et la Province du Hubei. Cet événement a permis à 24 vins médaillés au Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine d’être distingués par un jury de 123 dégustateurs chinois.

Un Trophée Coup de Cœur : un atout pour exporter en Chine

Le Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine de Wuhan offre à de nombreux viticulteurs la possibilité de mettre un pied sur le marché chinois. Être désigné Trophée Coup de Cœur constitue pour eux un véritable atout dans leurs négociations commerciales en Chine. Le fait d’avoir obtenu un prix en Chine, par des professionnels chinois du vin, est considéré comme un gage de qualité auprès d’un public d’acheteurs très friands de récompense.

La Chambre d’Agriculture de la Gironde et l’AAPrA ont à cœur de les accompagner dans leurs démarches de commercialisation ; c’est pourquoi elles développent conjointement un certain nombre d’actions : un macaron sécurisé spécifique pour les Trophées Coup de Cœur, l’expertise d’un conseiller commercial spécialisé sur le marché chinois, des vitrines sur tous les plus grands salons internationaux comme Vinexpo Bordeaux, Tan Jiu Hui Chengdu…

Le Festival des Vins de Wuhan : un événement désormais incontournable

Très fidèles à cette manifestation qui a fêté son cinquième anniversaire, les professionnels du vin du Centre-Chine se sont à nouveau déplacés en nombre pour déguster les vins de Bordeaux et d’Aquitaine et rencontrer les entreprises aquitaines présentes. Plus de 126 rendez-vous d’affaires se sont tenus et 300 personnes ont participé aux sessions de master class organisées sur les appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur, Côtes de Bordeaux, Sweet Bordeaux, Sweet Bergerac et Armagnac. La Promenade des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine a accueilli quant à elle plus de 1 500 personnes.

 

Rendez-vous mardi 2 décembre à 16h à Vinitech sur l’Espace Chambre d’Agriculture de la Gironde (Hall 1 – allée A – stand n°1702)