Les vins de Bordeaux et d’Aquitaine à l’honneur en Chine

Le Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde et l’Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire (AAPrA) se tiendra les 1er et 2 novembre à Wuhan, capitale de la province du Hubei en Chine.

 Cet événement reconduit pour la quatrième année consécutive s’inscrit dans le cadre du Bureau de représentation établi par le Conseil Régional d’Aquitaine.

  •  Une centaine de vins candidats aux Trophées Coup de Cœur

Les médaillés aux précédentes éditions du Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine ont été plébiscités pour participer à cette manifestation. Une centaine ont répondu présents et seront dégustés par un jury chinois composé d’acheteurs, importateurs et distributeurs. A l’issue des dégustations, les Trophées Coup de Cœur seront désignés offrant aux lauréats la possibilité de mettre un pied sur le marché chinois. Tout au long de l’année, la Chambre d’Agriculture et le Conseil Régional d’Aquitaine feront bénéficier ces trophées d’actions de promotion spécifiques telles que des vitrines sur les salons de Tan Jui et Vinexpo Hong-Kong ou encore une présence en continue dans les rayonnages de la Maison Sud-Ouest France nouvellement implantée à Wuhan.

  •  27 entreprises aquitaines feront le déplacement

 Réparties sur deux demi-journées, les rencontres d’acheteurs BtoB organisées par l’AAPrA et UBIFRANCE permettront à 27 entreprises aquitaines de faire découvrir leurs vins à des sociétés spécialisées dans la distribution de vins en Centre-Chine. Au total, 216rendez-vous sont programmés.

  • Des master class … pour aller plus loin dans la découverte de vins de Bordeaux et d’Aquitaine

 Ce concept initié l’année précédente a rencontré un vif succès. Lors de la traditionnelle Promenade des Vins du samedi, les quelque 1 000 visiteurs attendus pourront bénéficier d’une formation en accéléré sur 5 de nos appellations. Les Bordeaux / Bordeaux Supérieur, les Côtes de Bordeaux, les Sweet Bordeaux, les Sweet Bergerac et l’Armagnac, partenaires de cette 4ème édition animeront chacun 2 sessions de dégustation où les typicités et caractéristiques de chaque appellation seront présentées. L’objectif : faire du public chinois un véritable connaisseur des vins de Bordeaux et d’Aquitaine.